-
1973 le 13 juillet MARIAGE DE PATRICK et TANTE ROSELYNE
L'autre dimanche, chez tante Yvonne, Rémy disait qu'il ne se souvenait pas d'avoir vu des photos de ce mariage. Ce matin je lui ai envoyé ce que j'avais. La plupart, je les ai récupérées du FB de tante Roselyne, un jour qu'elle les avait mises sur son site. J'ai pensé que ce serait bien qu'elles soient aussi sur le site de la famille. Une autre époque, un autre monde avec beaucoup de disparus.
LA MAIRIE DE BASSE GOULAINE ET L'EGLISE
Serge et Christine sont arrivés en retard. Et pour cause, ils sont arrivés déguisés en paysans. Ils se sont placés entre moi et Régine (en robe jaune). Didier et le cousin Christian sont à côté de moi sur la droite de la photo. Devant ils se marrent à cause de Serge et Christine. La jeune femme en vert qui cache ma tête c'est la fille cachée de grand-père qu'il a eu avec la voisine, la mère Leguerne. Mais je n'arrive plus à me souvenir de son prénom.
Sortie de la mairie. Tante Roselyne au bras de tonton Claude. En haut, tonton Loulou et grand-mère, puis moi qui tient le voile de la mariée. En bas, tante Yannick et tante Bernadette avec les petits:Natacha, David, Emilia et Danièla les cousin, cousines.
Le cortège se rend à l'église. Devant, Natacha et David, Danièla et Stéphane, tante Roselyne et tonton Claude, moi qui tient toujours le voile, la sœur de Patrick Marie-Paule, et tante Yvonne avec la robe à fleurs.
Tante Roselyne éclate de rire car elle n'arrive pas à mettre l'alliance. Sur la gauche Rémy, la sœur de Patrick, au milieu Régine et tante Bernadette et à droite tante Yvonne.
Rémy à gauche. Tonton Cyrille au fond. Derrière, maman, papa , le cousin Christian et tante Yannick.
Les copains de Patrick. Derrière les mariés, moi et Régine.
Toujours les copains avec les enfants devant: Natacha, David, Mumu, Rémy, Danièla, Stéphane et Emilia.
Et la sainte famille!
et les traditionnelles séances photos
Les mariés avec leur maman et leur sœur
Pour la petite histoire, il était convenu entre les sœurs et belles-sœur (Maman, tante Bernadette et tante Yannick) que les petites filles n'auraient pas de robe longue. Maman n'en a donc pas acheté pour Murielle. Mais sa sœur et sa belle-sœur lui ont fait faux bond et ont habillé leurs filles avec de belles robes de princesse. Du coup le photographe a placé Mumu derrière les fleurs pour que cela se voit moins! Maman n'avait pas du tout apprécié cette trahison.
Maryse non plus n'a pas eu droit à la longue robe.
Après les photos le repas!
Cousins cousines
Grand-mère toujours un peu en deuil (grand-père était décédé un an auparavant le 12 juillet).
Tonton Cyrille et l’indétrônable accordéon des repas familiaux. Ici entre tante Yvonne et tante Marcelle. Sans doute tonton Loulou en face.
Justement voilà tonton Loulou et tante Yannick.
Tante Bernadette et tonton Daniel.
Maman qui s'amuse comme une folle pendant que papa s'occupe de Murielle qui pleure sur ses genoux.
Mais papa n'a pas l'air d'apprécier
-
Commentaires